Portfolio - -

Je rentre l'angoisse au cœur parce que j'ai regardé le soleil couchant, entendu chanter les oiseaux et que je n'aurai eu que quelques jours sur cette terre que j'aime tant.

Jules RENARD

 

 L'émotion de la liberté, la pureté de la vie sauvage, la découverte d'un monde dont je suis issu, d'où mes gènes les plus ancestraux puisent leur source, guident mes pas dans la contemplation des beautés vivantes de notre planète. Nul besoin de se créer des paradis, ils existent un peu partout autour de nous. Un plaisir toujours intense, une décharge d'adrénaline, la vie animale me procure tant d'émotions que les intempéries, les longues marches sont vite oubliées.

Je vous livre donc ici une partie de mon travail. Des rencontres inoubliables dans des paysages qui doivent nous rappeler que la Terre ne nous appartient pas. Les photographies que vous allez voir sont le fruit d'un long travail de recherches personnelles, documentaires et de conseils de spécialistes des espèces concernées. D'infinies précautions sont prises afin de ne pas perturber la quiétude des animaux.

Prendre une photo ne peut être que le témoignage de mes émotions et non une finalité en soi.

RSS
Alaskan experience
Un brâme au soleil
Quelques gouttes pour la vie.
Taïga mania
Ovibos, le survivant.
une vie sur l'etang
night dream